L'atelier des garçons

Comment espionner les messages WhatsApp ? Les astuces

Sommaire

 

 

Les constructeurs ne cessent de développer de nouvelles stratégies de chiffrement pour que nos téléphones mobiles soient difficiles à pirater. Aujourd’hui, un smartphone ne peut quasiment pas être intercepté par les hackers si son propriétaire active les paramètres adéquats et évite tant que possible les réseaux Wi-fi publics. Toutefois, l’avancée de la technologie permet au plus malin d’espionner un mobile, en particulier les messages WhatsApp. Comment faire pour cela ?

 

Surveiller WhatsApp à l’aide d’une application espionne

 

Bien que les développeurs de WhatsApp, le numéro 1 de la messagerie gratuite au monde, établissent un système de cryptage plus fiable, il existe encore des moyens pour s’emparer de ses messages. Sur le web, on retrouve de nombreux logiciels gratuits ou pas destinés à l’espionnage des messages WhatsApp. Certaines personnes les utilisent pour surveiller leur compagne ou leurs enfants. D’autres le font dans le but de soutirer des informations personnelles. Ces personnes vont souvent extorquer illégalement de l’argent sur le compte de leur victime.

 

Quel que soit le but, tout le monde peut accéder à cette méthode d’espionnage. Seulement, il faut faire attention, car certaines applications sont des arnaques. Mais parmi les plus utilisés et les plus fiables on peut citer Flexispy, Myspy, MobiStealth ou encore Highster Mobile. Afin de surveiller des sms sur le mobile d’un proche on doit installer l’application espionne sur le téléphone en question. Ce n’est qu’après cette étape que l’espion peut intercepter les messages à distance. À part WhatsApp, ces logiciels sont aussi capables d’espionner les appels, la position GPS, le code d’accès ou même les réseaux sociaux !

 

Le seul bémol sur cette technique, c’est que l’on doit accéder au smartphone de la personne à surveiller pour l’installation du logiciel. Mais l’installation du logiciel ne prend pas beaucoup de temps (entre 2 à 3 minutes).

 

Les autres techniques du web pour espionner WhatsApp/

Cette méthode concerne le WhatsApp web. Comme Skype, WhatsApp dispose d’une version web permettant aux internautes d’accéder à l’application sans l’installer. Grâce à ce site, n’importe qui peut facilement accéder aux messages d’une connaissance sans débourser de l’argent. On a besoin d’un ordinateur et du smartphone de la cible. Une fois le mobile en main, il faut activer son application WhatsApp puis son WhatsApp Web.

Sur l’ordinateur, l’espion va ouvrir le lien web.whatsapp.com. Puis il va scanner le QR code affiché sur le PC à l’aide de l’appareil photo du smartphone. Tout de suite après, le WhatsApp web sur l’ordinateur va afficher les conversations déjà effectuées via le mobile. Par la suite, il peut définitivement surveiller à tout moment les sms envoyés et reçus par le compte en question.

Contrairement aux logiciels espions, cette méthode est entièrement gratuite. Cependant, elle n’est pas des plus fiables ni très complète par rapport aux logiciels espions payants que nous avons cités plus haut. Les plus intelligents peuvent aussi s’emparer de l’adresse Mac de notre smartphone afin de créer une copie clone de WhatsApp. Néanmoins, dans tous les cas, l’espionnage est impossible sauf si l’on accède physiquement au téléphone de la cible.

Afin de se protéger des cybercriminels, ne prêtez pas votre smartphone à n’importe qui. Faites attention aux arnaques de certains logiciels espions qui se disent gratuits. Enfin, vérifiez souvent le paramètre de votre téléphone afin de repérer les applications inconnues.

Trouvez des informations sur la santé, la forme physique, la nutrition, le régime alimentaire, la santé sexuelle, la maladie, les problèmes masculins et bien plus encore.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.