Il est temps de bannir vos écrans de la chambre à coucher

Sommaire

 

Il est temps de bannir vos écrans de la chambre à coucher Vous n’arrivez pas à dormir ? Vous pourriez aussi bien prendre votre téléphone et faire défiler Instagram un peu, puis peut-être Facebook, et qu’est-ce que ce blog avec les images drôles que vous avez l’habitude de regarder dans la journée, existe-t-il encore ? Oh oui, il y a cinq ans de mises à jour ici, faisons défiler cela un peu, juste une page de plus, et… c’est le matin.

Si c’est vous, il y a une solution : arrêtez de mettre votre téléphone au lit. Votre tablette aussi. Des écrans lumineux dans la chambre détruisent votre sommeil et la seule solution est d’arrêter de les utiliser.

Je sais que cela semble extrême : vous aimez votre téléphone. Vous le touchez probablement plus souvent que vos enfants ou vos proches, et ses différentes notifications vous font vous sentir moins seul. Mais vous savez que vous avez besoin de dormir mieux et laisser vos gadgets à charge ailleurs va vous aider à le faire. Voici pourquoi.

 

La lumière blanche jette votre rythme

Votre cerveau est conçu pour répondre à la lumière du soleil. Des millions d’années d’adaptations signifient que vous êtes chimiquement connecté pour vous réveiller quand le soleil se lève et s’endormir quand il redescend. La lumière artificielle détruit votre sommeil en perturbant ce rythme naturel.

Votre téléphone est une lumière blanche géante que vous regardez directement. Faire cela au lit, juste avant d’essayer de s’endormir, met chimiquement en place votre cerveau pour l’échec. Il y a quelques choses que vous pouvez faire à ce sujet. La recherche montre que filtrer la lumière bleue peut aider, selon The Atlantic :

Des scientifiques de l’Institut polytechnique Rensselaer ont demandé à 13 personnes d’utiliser des comprimés électroniques pendant deux heures avant de se coucher. Ils ont constaté que ceux qui utilisaient les comprimés avec des lunettes orange filtrant la lumière bleue avaient des taux de mélatonine plus élevés que ceux qui utilisaient les comprimés sans lunettes ou, comme témoin, avec des lunettes bleues.

Ces changements chimiques dans votre cerveau sont réels. L’achat de masques oranges n’est pas nécessaire non plus : le décalage de nuit sur votre iPhone ou le mode nuit sur Android décale tout votre écran des parties bleues du spectre, ce qui peut vous aider à dormir.

Mais tu sais ce qui est plus facile ? Ne pas apporter d’écrans lumineux au lit avec vous. Vous n’aurez aucune complication d’éclairage qui perturbera la chimie de votre cerveau, et cela aidera à compenser l’autre problème avec les téléphones au lit.

 

Votre esprit est partout

Tu es allongé dans ton lit quand tu commences à t’interroger sur quelque chose. Dans les temps anciens (comme 2001 ou quelque chose), vous vous poseriez des questions à propos de cette chose jusqu’à ce que votre esprit vagabonde juste assez pour que vous vous endormiez. À défaut, vous devrez vous lever pour trouver une réponse à votre question.

Maintenant, il vous suffit de prendre votre téléphone et de chercher ce que vous voulez, puis cliquez sur quelques liens Wikipédia, puis faites défiler un peu sur Twitter jusqu’à ce que non, il est 2 h du matin.

Répondre aux notifications, passer d’une application à l’autre, taper des liens… c’est une série de changements de contexte. Cela maintient votre cerveau engagé, ce qui vous empêche de dormir. L’Internet est trop fascinant, trop interminable, pour que le sommeil ait l’air attrayant, et être fatigué rend encore plus difficile de résister à cet appel des sirènes.

Ne te donne pas cette tentation. Laissez votre téléphone à l’extérieur de la pièce.

 

Mais je lis des livres sur mon téléphone !

Lire un livre avant d’aller au lit est un excellent moyen de lire un peu tous les jours, et cela peut vous aider à vous endormir. Mais lire des livres sur un appareil lumineux n’est pas la meilleure idée.

Je comprends l’attrait de lire des livres sur votre téléphone. Les e-books sont super. Vous pouvez les marquer, rechercher rapidement des mots dans le dictionnaire et synchroniser vos notes sur votre ordinateur pour référence ultérieure. C’est génial.

Mais aucune de ces commodités ne vaut la peine de sacrifier le sommeil. Il y a le problème de la lumière rougeoyante et la tentation omniprésente de passer de votre livre à une autre application. Il vaut mieux éviter cela.

Au lieu de l’avaler et de lire un livre physique comme une sorte de luddite, pensez plutôt à acheter un appareil e-ink comme un Kindle pour lire.

Les écrans E-ink ressemblent à du papier à vos yeux, et tandis que certains sont rétro-éclairés, la lumière est généralement douce et ne brille pas directement sur vos yeux. Encore mieux : les appareils e-ink n’offrent généralement pas d’accès aux applications de médias sociaux, et leurs navigateurs Web sont si simples que vous serez rarement tenté de naviguer sur le Web. Ces appareils ne vous laisseront pas avec beaucoup de tentations en dehors de la lecture, ce qui explique pourquoi ils sont si utiles.

Le meilleur de tous, ils sont devenus assez bon marché – le Kindle le moins cher est de 60 $ , et vous pouvez probablement l’obtenir pour une fraction de cela avec quelques clics sur Craigslist et un peu de négociation . (Juste ne pas le confondre avec un feu Kindle, qui est une tablette normale avec des applications et un écran rétro-éclairé.)

 

Mais mon téléphone est mon réveil !

Je sais ce que vous pensez : sans votre téléphone, vous ne vous réveillerez jamais à l’heure, parce que vous utilisez votre téléphone comme un réveil. Et j’ai une réponse simple pour vous : acheter un réveil.

Bien sûr, ils sont démodés. Mais ils sont bon marché , ils fonctionnent de manière cohérente, et surtout, ils ne vous donnent pas accès à un flux sans fin d’informations non pertinentes à regarder au lieu de s’endormir comme un être humain fonctionnel. De plus, il y a une radio, ce qui signifie que c’est une excuse pour redécouvrir la radio FM – je parie qu’il y a quelques stations géniales près de chez vous que vous ne connaissez pas.

Arrêtez de prendre votre téléphone au lit avec vous. Branchez-le sur un chargeur dans votre cuisine ou votre salon, puis éloignez-vous. Tout ira bien.

Articles récents

Trouvez des informations sur la santé, la forme physique, la nutrition, le régime alimentaire, la santé sexuelle, la maladie, les problèmes masculins et bien plus encore.

Copyright © 2022 | Tous droits réservés.