8 signes
1/ On parle des heures et des heures.
De sujets d’actualité, de la vie des fourmis, du prix du papier toilette, des nuages en forme de fesses, … De nous aussi : notre enfance, les bagues qui nous déformaient la bouche au collège, la fois où on a fait la gaffe du siècle en appelant « Monsieur » quelqu’un qui était en fait une « Madame », nos rêves, nos espoirs… On se marre, on crie d’effroi, parfois, on se dispute. C’est riche en histoires et en émotions, même quand ce qu’on dit est creux comme une star de TV réalité. Et ça, c’est remarquable !
2/ On franchit de temps en temps de grosses barrières de l’intimité.
On s’imaginait qu’avec notre mec, ce serait toujours du glamour et sexy. Puis, on a chopé une gastro et le mythe est tombé. Depuis, on se dit qu’on s’aime vraiment. Malgré tout. Et depuis, certaines n’hésitent pas à faire quelques « prouts » en compagnie de leur cher et tendre (voire à se lancer dans de périlleux concours de « prouts »).
3/ On joue comme des gosses.
Batailles d’oreillers, courses-poursuite à travers la cuisine, chatouilles et bataille de mousse dans le bain. Il n’y a pas à dire : mieux qu’un antirides, l’amour nous fait sacrément rajeunir (du moins dans la tête… Mais c’est déjà ça !)
4/ On a notre langage et des blagues que nous seuls comprenons.
Inévitable quand deux complices partages de chouettes moments ensemble. Pour certains, « patate » peut être un mot d’amour, « joues! » vouloir dire « colle ta joue contre la mienne pour câliner » ou « Il fait frais » signifier « ce dîner est ennuyeux. On se casse ? ».
5/ On se sert d’alibi.
« Non, désolée Caro, je ne peux pas t’aider à déménager ! Jules est malade ! Oui, oui, il a la grippe, 41° de fièvre au moins ! Il y a deux semaines, il l’avait déjà ? Ha ben oui, mais elle est très persistante ! » (doigts croisés dans le dos avec Jules qui se marre).
6/ On se fait des blagues débiles.
Il y a les mignonnes (les blagues nulles qui ne font rire que nous, type « Qu’est-ce qui fait Toin Toin ? Un petit Tanard ! » Hum), les agaçantes (se cacher derrière la porte après une soirée films d’horreurs et lâcher un énorme « Bouh! » à son passage) et les vraiment débiles (mettre du jaune d’œuf dans le shampoing de l’autre). Dans tous les cas, même constat : l’amour rend idiot !
7/ On se soutient un max.
Quand l’autre passe un entretien, on se transforme en coach sportif : « Vas-y Johnny ! Tu vas tout déchirer ! Wow wow wow ! ». Quand quelqu’un lui parle mal, on se transforme en Walkyrie (« Banzaï !!! »). Quand il est triste, on mange une glace aux Cookies avec lui (« Mais t’as tout fini ! »). C’est ça l’amûûûr !
8/ On a de gros « dossiers » l’un sur l’autre.
Ce n’est pas parce qu’on s’aime qu’on ne devrait pas se faire des (petits) sales coups ! J’annonce : dans mon téléphone, j’ai : une photo de mon mec en train de dormir la bouche grande ouverte, une vidéo où il croit qu’il danse bien mais en fait c’est la cata’, une photo où il essaie mes lunettes de fille et où ça ne lui va pas du tout (mais alors, vraiment pas!). Et évidemment, quand il se moque de moi devant ses amis, je ne manque pas de dégainer mes dossiers affligeants. Mouhaha.